Plaques de maison Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Plaques de maison pré-gravées


Notre société propose également des plaques de maison et de boîte aux lettres : plaques Pas de Publicité, plaques Attention au Chien et Maison sous Alarme et Vidéo Surveillance.
Ces plaques sont toutes adhésives

Plaques de maison pré-gravées


Notre société propose également des plaques de maison et de boîte aux lettres : plaques Pas de Publicité, plaques Attention au Chien et Maison sous Alarme et Vidéo Surveillance.
Ces plaques sont toutes adhésives

Détails

Sous-catégories

  • Plaques PAS DE PUBLICITÉ

    Plaques Pas de Publicité pour boîte aux lettres


    Gravure & Compagnie vous propose ses plaques "Pas de publicité, merci" pour boite aux lettres.

    La plaque STOP PUB de Gravure & Compagnie est très simple à mettre en place : elle est livrée avec un adhésif 3M. La plaque et l'adhésif sont conçus pour résister aux UV, aux intempéries. Nos gravures ne s'altèrent pas avec le temps.

    Nos plaques Pas de pub sont gravées avec des graveuses laser haute définition donnant un rendu haut de gamme à nos gravures.

    Le produit se décline en 3 couleurs, mais vous pouvez demander la couleur que vous souhaitez pour une création sur mesure.

    Nous concevons ces plaques STOP PUB avec tailles pré-déterminées de 8 cm par 2 cm et nous pouvons aussi créer, sur simple appel ou mail, des plaques PAS DE PUB aux dimensions personnalisées.


    Plaques Pas de Pub : un acte écologique


    Il y a de nombreuses raisons de vouloir installer une plaque "Pas de publicité, merci" (alias STOP PUB) sur sa boite aux lettres.

    Bien que les quantités d'imprimés non sollicités aient tendance à baisser depuis près de dix années, notamment grâce au nouveau vecteur commercial qu'est internet, les imprimés publicitaires représentent encore plusieurs centaines de milliers de tonnes de déchets annuels en France.

    Dans le cadre du Plan National de prévention des déchets et par volonté d'offrir à nos clients un moyen plus durable que l'autocollant, nous avons décidé de concevoir ces petites plaques de 8 cm par 2 cm, avec un message poli : "Pas de publicité, merci" qui sont livrées avec adhésif. Ce message permet aux citoyens, sensibles à l'impact écologique négatif de la publicité papier, de limiter la production des déchets issus de ces imprimés mais aussi, de réduire le temps consacré à leur recyclage.

    Attention, installer une plaque "Pas de pub" sur votre boîte aux lettres ne signifie pas que vous ne recevrez plus aucune publicité : en effet, pour les publicités nominatives, votre facteur sera obligé de vous délivrer le courrier. Toutefois, vous ne recevrez normalement plus de publicités non nominatives. Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicités adressées, vous pouvez vous renseigner auprès de la CNIL et des autres organismes compétents en la matière.


    L'alternative aux autocollants à durée de vie limitée


    Les boîtes aux lettres sont souvent remplies par des prospectus, publicités et journaux gratuits non adressés, déposés sans demande des destinataires.
    Dans cet esprit, Gravure & Compagnie réalise des plaques STOP PUB car il est possible de refuser poliment ces prospectus et de lutter contre les imprimés non sollicités.

    Ce produit est aujourd'hui le plus vendu de la société Gravure & Compagnie.


    Pourquoi une plaque STOP PUB alors que je peux télécharger gratuitement un logo PAS DE PUB ?


    Bien souvent, placer un autocollant imprimé ou un morceau de papier sous un scotch est peu esthétique. Plus encore, leur durée de vie est limitée par l'ensoleillement, qui fait perdre au papier les couleurs de son encre.
    Nos plaques sont en PVC gravé, ce qui signifie que leur durée de vie est quasiment illimitée et leur résistance à l'extérieur ne leur fera perdre ni leur couleur, ni leur forme. Plus encore, la gravure Pas de publicité inscrite ne s'altérera pas avec le temps. Vous n'aurez pas besoin de changer votre étiquette tous les mois. Il s'agit d'un produit durable.


    Informations institutionnelles


    Comme les informations institutionnelles relatives à votre commune, votre département, aux partis politiques ou paroisses religieuses ne sont pas considérées comme de la publicité, il est impossible de garantir que vous ne retrouviez pas dans votre boîte aux lettres ce type de communication.
    Il est également impossible de refuser ces imprimés, qu'importe le message sur votre plaque STOP PUB.

  • Plaques de maison...

    Plaques Maison sous alarme et vidéo surveillance


    Gravure & Compagnie vous propose ses plaques "Maison sous alarme et vidéo surveillance" pour informer et dissuader.
    Nos plaques de maison sont gravées avec des graveuses laser haute définition donnant un rendu haut de gamme à nos gravures.

    Le produit se décline en 3 couleurs.

    Nous concevons des produits avec tailles pré-déterminées de 10 cm par 5 cm et nous pouvons aussi créer, sur simple appel ou mail, des plaques aux dimensions personnalisées.

    Tous nos produits sont faits dans une matière spécial extérieur, résistante aux UV, aux intempéries. Nos gravures ne s'altèrent pas avec le temps.


    Pourquoi utiliser une plaque gravée plutôt qu'un autocollant ?


    Les autocollants fournis par les sociétés de système d'alarme et de vidéosurveillance ne tiennent pas dans le temps : au bout de quelques mois, l'étiquette perdra toutes ses couleurs et l'information précisant que votre maison est sous alarme ou sous vidéosurveillance disparaîtra.

    Dans cet esprit, Gravure & Compagnie propose des plaques gravées Maison sous alarme et vidéosurveillance durables dont la gravure et la couleur ne s'altèrent pas avec le temps.


    Dois-je obligatoirement posséder un système d'alarme et/ou de vidéosurveillance pour disposer des plaques Maison sous Alarme ?


    Vous n'êtes pas obligé de disposer d'un système d'alarme ou de vidéosurveillance pour poser nos plaques autour de votre maison : il peut s'agir d'un outil parfaitement dissuasif pour tout intrus.

    Cette plaque de dissuasion avertit tout cambrioleur qu'il risque de se retrouver en mauvaise position compte-tenu d'une potentielle alarme et/ou vidéosurveillance présente sur les lieux, qu'ils s'expose de fait au risque de déclencher une alarme et d'être vu en plein forfait.

    Généralement, les cambrioleurs ne tentent que les maisons ou appartements observés à l'avance, semblant ne posséder aucun système de sécurité ou d'alarme.


    J'ai une alarme, mais pas de système de vidéosurveillance, puis-je utiliser une plaque précisant "vidéosurveillance" ?


    Nos plaques ont été conçues pour indiquer un message précis et clair, dissuasif, à destination de tout intrus potentiel. Même si vous n'avez pas de système de vidéosurveillance et une simple alarme, cette plaque précise un message fort à tout cambrioleur : VOUS POUVEZ ÊTRE VU ! C'est pourquoi nous conseillons d'utiliser une plaque Maison sous alarme et vidéosurveillance, même si votre maison ou appartement ne dispose que d'une simple alarme.


    La dissuasion est-elle efficace ?


    Poser des plaques Maison sous Alarme et vidéosurveillance autour de sa maison ou sur la porte de son appartement est une dissuasion très efficace, tout comme de mentionner la présence d'un chien de garde, par exemple. Ils réduisent en effet les risques qu'un intrus entre chez vous par effraction car cet avertissement rappelle un scénario qu'un voleur ne souhaite certainement pas vivre : celui d'être vu et arrêté.
    En cela, l'objectif des plaques Maison sous Alarme et vidéosurveillance est bel et bien de réduire de manière considérable les risques de vous retrouver nez à nez avec un intrus au beau milieu de la nuit.


    Est-il obligatoire de poser une plaque Maison sous Alarme lorsque ma maison est équipée d'un système d'alarme ou de vidéo surveillance ?


    Il n'est pas obligatoire de poser une information mentionnant que vous possédez un système d'alarme ou de vidéosurveillance. Toutefois, positionner plusieurs plaques tout autour de votre maison est un facteur de dissuasion important : les cambrioleurs cherchent avant tout les maisons et appartements simples à cambrioler et sans système de sécurité. Prévenir que vous possédez un système d'alarme et/ou de vidéosurveillance les dissuadera donc davantage que si vous ne signalez rien. Il s'agit d'un signal visible et clair pour quiconque aurait comme idée de pénétrer avec effraction dans votre appartement ou votre maison.


    Où placer ma plaque Maison sous alarme et vidéosurveillance ?


    Généralement, on place les plaques Maison sous alarme au niveau des portails d'entrée, des boites aux lettres et des fenêtres et portes.

    Le meilleur moyen de dissuasion pour un éventuel visiteur mal intentionné est de s'équiper d'une plaque par issue/entrée possible.


    Dois-je préciser le modèle de mon système d'alarme et de vidéosurveillance sur ma plaque ?


    Certainement pas et pour une très bonne raison : certains cambrioleurs savent désactiver les systèmes d'alarme et de vidéosurveillance. C'est pourquoi il ne faut jamais informer quiconque du modèle et de la marque de votre système d'alarme ou de vidéo surveillance.


    Dimension et couleur des plaques Maison sous alarme et vidéosurveillance


    Il n'y a pas de règle concernant la taille ou la couleur des plaques Maison sous Alarme. Nos plaques sont, par défaut, d'une dimension de 10 cm par 5 cm. Vous pouvez également, sur simple appel ou mail, nous demander une taille sur-mesure pour votre plaque Maison sous Alarme.


    Comment poser ma plaque Maison sous Alarme ?


    Les plaques conçues par Gravure & Compagnie sont toutes livrées avec adhésif 3M, spécialement prévu pour l'extérieur et résistant aux UV, à l'eau. La pose est simple : décollez la protection du double face de votre plaque et collez votre plaque Maison sous Alarme sur le support souhaité.

  • Plaques de maison...

    Plaques Attention au Chien


    Gravure & Compagnie vous propose ses plaques "Attention au chien" pour informer, mais aussi pour dissuader.

    Nos plaques de maison sont gravées avec des graveuses laser haute définition donnant un rendu haut de gamme à nos gravures. Tous nos produits sont faits dans une matière spéciale extérieur, résistante aux UV, aux intempéries. Nos gravures ne s'altèrent pas avec le temps.

    Nous concevons ces produits avec dimensions pré-déterminées de 10 cm par 5 cm et nous pouvons aussi créer, sur simple appel ou mail, des plaques aux dimensions personnalisées.
    Le produit se décline en 3 couleurs.


    Plaque Attention au Chien : un avertissement utile et responsable


    Il n'est pas obligatoire de signaler la présence d'un chien dans votre propriété. Néanmoins, un panneau ou une plaque Attention au chien est une signalisation de sécurité (mais aussi de dissuasion) importante et fortement conseillée qui peut s'avérer salvatrice en cas d'accident. Nous allons vous expliquer pourquoi, et comment.


    Cas concrets de l'absence de signalisation de la présence d'un chien dans une propriété


    En vertu de l'article 1385 du Code Civil, le propriétaire d'un chien est tenu responsable de tous les dégâts que peut causer son animal, qu'il s'agisse de blessures physiques, ou de dégâts matériels. Dans le cadre de la présence d'un chien dans une propriété privée, c'est notamment le cas si le maître n’a pas averti de la présence de l'animal, mais aussi s'il n'a pas fermé sa propriété.

    En cas d'absence totale de signalisation d'un chien sur votre propriété et de l'attaque d'un intrus par l'animal et ce, même s'il y a effraction de votre domicile (donc que la propriété eut été prouvée close), les juges appliquent strictement la loi et malheureusement, la responsabilité du propriétaire du chien est strictement engagée, que la personne attaquée sur la propriété ou y ayant subi des dégâts matériels y ait été invitée ou non.
    En effet une victime peut parfaitement invoquer le manque d'avertissement de la présence d'un chien par l'affichage en façade de propriété pour engager votre responsabilité quant à son état et ses dégâts matériels, même s'il y a eu violation de votre domicile (ou s'il a passé la main à travers un grillage, par exemple).


    L'importance de la plaque Attention au Chien


    Revenant aux explications précédentes sur l'absence de signalisation qui peut s'avérer en votre défaveur en cas d'incident, il existe de nombreux cas en faveur des propriétaires ayant bel et bien signalé la présence de leur chien avec des plaques et panneaux Attention au chien, mais qu'il fut aussi prouvé que leur propriété était bien close au moment de l'attaque et que le maître n'a rien fait pour exciter son animal ni ne l'a poussé à attaquer. En somme, que l'animal a simplement répondu à une situation inhabituelle et à une intrusion volontaire.

    Par exemple, une décision de la Cour d'appel de Paris du 29 avril 1981 fait jurisprudence, considérant généralement que si plusieurs panneaux, plaques ou pancartes, préviennent de l'existence d'un chien et que la victime de l'agression de l'animal pénètre tout de même entièrement ou partiellement dans la propriété privée et close, le propriétaire serait exonéré de toute responsabilité.

    Ainsi, le fait de signaler la présence d'un chien sur votre propriété, si elle n'est pas obligatoire, peut largement plaider en votre faveur lors de l'attaque, par votre chien, d'un individu étranger ayant pénétré votre domicile avec effraction et dans le cas où celui-ci viendrait à vous traduire en justice.

    Se munir d'une ou plusieurs plaques Attention au Chien devient une protection pour vous et votre animal, prouvant ainsi votre bonne foi, mais aussi votre responsabilité.


    Dissuader, mais pas menacer !


    Un panneau ou une plaque Attention au chien est une prévention nécessaire. Cela doit clairement annoncer à vos visiteurs la présence d'un chien sur votre propriété, et dissuader les intrus.

    On préférera par ailleurs un panneau Attention au Chien à un panneau "Chien méchant" ou "Chien dangereux", qui peuvent suggérer la dangerosité d'un animal et donc, terriblement vous desservir en cas d'incident sur votre propriété. C'est pour cela que nos plaques mentionnent uniquement "Attention au Chien" et sont agrémentées de petites empreintes de pattes pour une signalisation encore plus efficace et visible de loin.

    Par ailleurs, devant les tribunaux, apposer sur votre maison une ou plusieurs plaques Attention au Chien est la preuve que vous êtes une personne responsable et que vous faites tout votre possible pour prévenir incidents comme accidents inhérents à votre animal de compagnie.

    En cas d'accident ou d'incident sur votre propriété, et selon les diverses jurisprudences déjà avérées et admises, les juges devant statuer prennent soin de vérifier la présence de telles plaques autour de votre maison.

Follow us on Facebook