Plaques de maison ATTENTION AU CHIEN Il y a 3 produits.

Plaques Attention au Chien


Gravure & Compagnie vous propose ses plaques "Attention au chien" pour informer, mais aussi pour dissuader.

Nos plaques de maison sont gravées avec des graveuses laser haute définition donnant un rendu haut de gamme à nos gravures. Tous nos produits sont faits dans une matière spéciale extérieur, résistante aux UV, aux...

Plaques Attention au Chien


Gravure & Compagnie vous propose ses plaques "Attention au chien" pour informer, mais aussi pour dissuader.

Nos plaques de maison sont gravées avec des graveuses laser haute définition donnant un rendu haut de gamme à nos gravures. Tous nos produits sont faits dans une matière spéciale extérieur, résistante aux UV, aux intempéries. Nos gravures ne s'altèrent pas avec le temps.

Nous concevons ces produits avec dimensions pré-déterminées de 10 cm par 5 cm et nous pouvons aussi créer, sur simple appel ou mail, des plaques aux dimensions personnalisées.
Le produit se décline en 3 couleurs.


Plaque Attention au Chien : un avertissement utile et responsable


Il n'est pas obligatoire de signaler la présence d'un chien dans votre propriété. Néanmoins, un panneau ou une plaque Attention au chien est une signalisation de sécurité (mais aussi de dissuasion) importante et fortement conseillée qui peut s'avérer salvatrice en cas d'accident. Nous allons vous expliquer pourquoi, et comment.


Cas concrets de l'absence de signalisation de la présence d'un chien dans une propriété


En vertu de l'article 1385 du Code Civil, le propriétaire d'un chien est tenu responsable de tous les dégâts que peut causer son animal, qu'il s'agisse de blessures physiques, ou de dégâts matériels. Dans le cadre de la présence d'un chien dans une propriété privée, c'est notamment le cas si le maître n’a pas averti de la présence de l'animal, mais aussi s'il n'a pas fermé sa propriété.

En cas d'absence totale de signalisation d'un chien sur votre propriété et de l'attaque d'un intrus par l'animal et ce, même s'il y a effraction de votre domicile (donc que la propriété eut été prouvée close), les juges appliquent strictement la loi et malheureusement, la responsabilité du propriétaire du chien est strictement engagée, que la personne attaquée sur la propriété ou y ayant subi des dégâts matériels y ait été invitée ou non.
En effet une victime peut parfaitement invoquer le manque d'avertissement de la présence d'un chien par l'affichage en façade de propriété pour engager votre responsabilité quant à son état et ses dégâts matériels, même s'il y a eu violation de votre domicile (ou s'il a passé la main à travers un grillage, par exemple).


L'importance de la plaque Attention au Chien


Revenant aux explications précédentes sur l'absence de signalisation qui peut s'avérer en votre défaveur en cas d'incident, il existe de nombreux cas en faveur des propriétaires ayant bel et bien signalé la présence de leur chien avec des plaques et panneaux Attention au chien, mais qu'il fut aussi prouvé que leur propriété était bien close au moment de l'attaque et que le maître n'a rien fait pour exciter son animal ni ne l'a poussé à attaquer. En somme, que l'animal a simplement répondu à une situation inhabituelle et à une intrusion volontaire.

Par exemple, une décision de la Cour d'appel de Paris du 29 avril 1981 fait jurisprudence, considérant généralement que si plusieurs panneaux, plaques ou pancartes, préviennent de l'existence d'un chien et que la victime de l'agression de l'animal pénètre tout de même entièrement ou partiellement dans la propriété privée et close, le propriétaire serait exonéré de toute responsabilité.

Ainsi, le fait de signaler la présence d'un chien sur votre propriété, si elle n'est pas obligatoire, peut largement plaider en votre faveur lors de l'attaque, par votre chien, d'un individu étranger ayant pénétré votre domicile avec effraction et dans le cas où celui-ci viendrait à vous traduire en justice.

Se munir d'une ou plusieurs plaques Attention au Chien devient une protection pour vous et votre animal, prouvant ainsi votre bonne foi, mais aussi votre responsabilité.


Dissuader, mais pas menacer !


Un panneau ou une plaque Attention au chien est une prévention nécessaire. Cela doit clairement annoncer à vos visiteurs la présence d'un chien sur votre propriété, et dissuader les intrus.

On préférera par ailleurs un panneau Attention au Chien à un panneau "Chien méchant" ou "Chien dangereux", qui peuvent suggérer la dangerosité d'un animal et donc, terriblement vous desservir en cas d'incident sur votre propriété. C'est pour cela que nos plaques mentionnent uniquement "Attention au Chien" et sont agrémentées de petites empreintes de pattes pour une signalisation encore plus efficace et visible de loin.

Par ailleurs, devant les tribunaux, apposer sur votre maison une ou plusieurs plaques Attention au Chien est la preuve que vous êtes une personne responsable et que vous faites tout votre possible pour prévenir incidents comme accidents inhérents à votre animal de compagnie.

En cas d'accident ou d'incident sur votre propriété, et selon les diverses jurisprudences déjà avérées et admises, les juges devant statuer prennent soin de vérifier la présence de telles plaques autour de votre maison.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Follow us on Facebook